Menu
Ecosse / Edinburgh / UK

Braver le vent dans Holyrood Park

J’ai commencé cet article il y a plusieurs semaines, et comme vous le savez je ne suis pas très organisée sur le blog. Donc j’ai certainement oublié quelques détails de cette balade, cela m’apprendra à écrire mes articles un peu plus rapidement… ou à prendre des notes ! Mais j’avais quand même envie de vous parler de cette balade, parce qu’elle est ABSOLUMENT à faire si vous venez sur Edimbourg. Nous avons adoré !

Enfin, cela aurait été plus agréable sans vent, mais apparemment c’est une chose très rare à cet endroit !

ARTHUR’S SEAT

Nous sommes donc partis de chez nous en taxi direction Holyrood Park. Nous avions envie de monter jusqu’à Arthur’s Seat qui est un peu un incontournable quand on est sur Edimbourg car ce point offre une magnifique vue sur la ville. C’est juste sublime.

Nous étions donc tous les 3, deux adultes et un enfant de 4 ans, et la montée bien qu’un peu raide parfois si vous n’êtes pas du tout sportif, est quand même relativement facile. Notre fils a adoré. Arthur’s Seat se trouve à environ 250 m de hauteur, donc même si ça monte c’est une petite marche raisonnable à faire en max 2h aller-retour, sans avoir besoin d’équipements particulier. J’imagine que sans enfants c’est encore plus simple et plus rapide ^^

Arthur’s Seat est un ancien volcan (oui il y avait des volcans en Ecosse), qui d’après certaines croyances tiendrait son nom du fameux Roi Arthur… Mais rien de prouvé puisqu’il y a d’autres théories à ce sujet !

Nous avons donc commencé à monter tranquillement, la météo était agréable au départ. Puis il s’est soudain mis à faire très froid, le vent est devenu vraiment très très fort, cela devenait même difficile de tenir debout par moment. Nous avons également eu un peu de grêle. Bref, une météo très sympa ! Nous avons donc décidé de nous arrêter juste en dessous d’Arthur’s Seat car cela devenait compliqué pour notre fils (ce petit Californien). La vue était déjà magnifique, et comme nous allons avoir l’occasion de revenir sans soucis cela n’est pas vraiment un problème.

En redescendant, nous nous sommes arrêtés au niveau de Saint Anthony’s Chapel Ruins. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous ce sont vraiment des ruines et il ne reste pas grand chose de cette ancienne Chapelle. Seulement une partie d’un mur. Mais de ce que j’ai pu lire, de base elle était assez grande : haute de 40 feet (12 mètres).

On ne sait pas vraiment quand cette chapelle a été construite, certainement bien avant le 15 ème siècle, car en 1426 le Pape aurait envoyé de l’argent pour des réparations, donc à ce moment elle devait déjà être endommagée et donc pas vraiment récente. Mais ce ne sont que des suppositions. Je ne suis pas Historienne (hélas) !

Juste en dessous de la chapelle il y a le St Margaret’s Loch où vous allez pouvoir apercevoir de jolis cygnes, et une vue sur Arthur’s Seat, nous ne nous y sommes pas arrêtés cette fois, mais comme je le disais plus haut, nous reviendrons et cela nous laisse donc encore plusieurs choses à découvrir !


La balade est terminée, j’espère que cela vous aura plu et donné envie de découvrir cet endroit si vous venez sur Edimbourg ! Si vous l’avez déjà faite, je suis curieuse de connaître la météo que vous avez eu, histoire de voir si il y a vraiment toujours autant de vent !

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

4 Comments

  • Isa
    10 mai 2021 at 13h54

    Ça fait partie des sites que je n’ai pas vus, à regret, lorsque j’ai visité Édimbourg. J’espère pouvoir revenir dans les années à venir. Des photos sont très motivantes.

    Reply
    • Elodie Who
      15 mai 2021 at 0h33

      On s’y verra peut-être alors 🙂

      Reply
  • Amandine
    9 mai 2021 at 19h08

    C’est fou car on se fait toujours une idée d’un lieu et des fois ça n’a rien à voir avec ce que l’on avait en tête, mais avec l’Ecosse oui c’est vraiment ça. Ces belles montagnes vertes, les ruines, les grosses pierres, le ciel qui va de gris à bleu. J’étais trop contente de voir que vous cherchiez une voiture, car j’ai hâte de vivre l’Ecosse par procuration grâce à tes photos héhé puis c’est comment de conduire de l’autre côté?

    Reply
    • Elodie Who
      15 mai 2021 at 0h31

      Omg la conduite c’est pas gagné pour moi, enfin c’est surtout le retour à la boîte manuelle (et main gauche en plus) qui me perturbe !

      Reply

Leave a Reply