Menu
Lifestyle

J’arrête Youtube

(Le titre qui fait un peu /beaucoup/ drama je vous l’accorde)

Je me suis lancée sur YouTube alors que j’étais maman au foyer, j’avais interdiction de travailler avec mon visa de l’époque… merci les US… Mais je ressentais vraiment le besoin d’avoir quelque chose rien qu’à moi. D’avoir un projet. Alors je me suis lancée du jour au lendemain. J’ai ouvert ma chaîne YouTube.

C’était assez fou pour moi, car je suis quelqu’un de plutôt réservée, et jamais je n’aurais imaginé me lancer dans les vidéos et m’exposer comme ça ! Mais je l’ai fait. Je l’ai fait parce que j’en avais besoin. Après toutes les merdes qui se sont enchaînées (cf antibio entre autres), j’avais besoin de montrer que j’existais. J’avais besoin de me prouver que j’étais capable de me surpasser et de totalement sortir de ma zone de confort.

Et je ne regrette absolument pas.

J’ai une communauté merveilleuse (quelques rageux évidemment), j’ai adoré filmer ma ville qui était Los Angeles à l’époque.

Mais maintenant c’est différent. Je n’ai plus besoin de me prouver quoique ce soit. Je n’ai plus besoin de rechercher une quelconque reconnaissance. Je pense que c’est d’ailleurs cette pandémie qui m’a faite réaliser que ce n’était plus important pour moi tout ça. La vie est trop courte pour faire des choses qui ne nous intéressent plus, on change, on évolue.

Ma communauté Youtube va me manquer, même si quelques personnes me suivent ici aussi. Je ne supprime pas ma chaîne, je la garde en souvenir, pour l’instant.

Si je veux faire des vidéos ce sera sur Instagram, j’en fais d’ailleurs de plus en plus et j’aime beaucoup ce format. Si je veux m’exprimer sur un sujet, ce sera sur le blog.

Bref. Merci d’avoir regardé mes 137 vidéos, merci d’avoir été presque 9000 à me suivre ! Mais voilà. Youtube ce n’est plus pour moi…


Une chose que je n’ai mentionné nulle part ailleurs : il se peut que je fasse encore quelques vidéos, mais elles ne seront accessibles que depuis mon blog. Elles ne seront pas répertoriées sur Youtube et ne seront donc pas trouvables via la fonction recherche Youtube. Ce sera un peu comme une exclusivité du blog. Je ne promets rien, je ne sais pas si il y en aura dans l’immédiat, mais si c’est le cas, seuls les lecteurs du blog y auront accès.

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

4 Comments

  • Isa
    10 mai 2021 at 13h49

    Hello Elodie,
    Perso je préfère le support écrit et les photos que les vidéos (pour moi c’était du bonus), mais je me ferai un plaisir de visionner celles que tu posteras ici en exclu, si toutefois tu le fais. Sinon, rien à voir, mais j’espère que tes soucis de santé ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Bonne journée. 🙂

    Reply
    • Elodie Who
      15 mai 2021 at 0h32

      Oui à voir si j’en poste dans le futur mais merci pour ton message 🙂 sinon oui ça suit son cours on va dire ! Bon weekend

      Reply
  • ALAIN
    9 mai 2021 at 9h05

    Bonjour Elodie, j’approuve ce que tu dis, c’est courageux et on ne peut qu’être ému par ton texte.
    Il ne reste plus qu’à te souhaiter à toi et ta famille le meilleur pour un futur plein de promesses.
    Merci pour tout.

    Reply
    • Elodie Who
      15 mai 2021 at 0h30

      Merci pour ton message 🙂

      Reply

Leave a Reply