Menu
Culture / Films / Séries

Ce que j’ai regardé dernièrement sur Netflix #1

Si vous me suivez depuis un certain temps vous savez certainement qu’avant (avant d’être maman en fait ^^) je regardais beaucoup, même énormément de séries, j’étais tout simplement accroc, j’en dévorais à longueur de journée/soirée. Depuis je me suis calmée, un peu trop même puisque je n’en regarde quasiment plus et je ne suis plus du tout à jour dans les nouveautés et les prochaines sorties… complètement larguée même ! La moi d’avant se demanderait certainement ce qu’il se passe, mais à vrai dire avec cette pandémie mon envie s’est tournée vers la lecture et ma switch… Le problème c’est que ça me manque, les séries me manquent, aller au cinéma 2-3 fois par semaine me manque, alors je prends une petite résolution personnelle : m’y remettre ! Et ça fait du bien. Le truc c’est qu’à présent je me retrouve en pleine panne lecture et c’est assez embêtant (surtout quand on tient un bookclub)

Bref, après cette longue introduction il est temps de vous parler des séries et films que j’ai regardé dernièrement sur Netflix (uk je tiens à le préciser car le catalogue est différent selon le pays) :

Ginny & Georgia

Ginny et sa mère Georgia s’installent dans une nouvelle ville dans l’espoir de changer de vie. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.


Une série mélangeant Teen Show et Drama que je ne m’attendais pas à autant apprécier. C’est finalement assez sombre comme série. On alterne entre le présent et les flashback sur la jeunesse de Georgia qui nous montre une autre facette que celle qu’elle propose à tout le monde dans le présent : une femme un peu grande gueule et qui paraît tellement sûre d’elle ! J’ai vraiment apprécié son personnage qui est finalement très complexe. Je suis un peu moins fan de l’actrice choisie pour la représenter jeune, qui n’a pas beaucoup de charisme je trouve. Et cet accent ! haha ! En ce qui concerne Ginny, la fille de Georgia, j’ai également trouvé son histoire intéressante. On se rend très vite compte qu’elle ne semble pas aussi bien dans sa tête que peut l’être sa mère, et ces deux personnages sont TELLEMENT opposés. J’ai aimé découvrir sa vie au lycée, la partie un peu plus ado, car ce n’est vraiment pas neuneu comme ça peut être le cas dans d’autres séries. En bref, une série surprenante, que j’ai finalement dévorée en très peu de temps. Et maintenant j’ai hâte de voir la saison 2 vu les dernières minutes du dernier épisode, il va y avoir de l’ambiance…


The Irregulars

(Titre VF : Les irréguliers de Baker Street)

Bienvenue dans le Londres du XIXe siècle, où les Irréguliers, un gang de jeunes marginaux, élucident des crimes surnaturels pour le compte du Dr Watson et de son mystérieux associé, Sherlock Holmes.


Je n’ai vu que 3 épisodes avant de me décider à abandonner cette série. C’est dommage, sur papier elle avait tout pour me plaire, même le trailer était plutôt sympa et alléchant. J’aime quand c’est sombre, j’aime le Londres du 19ème siècle, j’aime les histoire paranormales (bon par contre je ne porte pas beaucoup d’intérêt à Sherlock Holmes, mais à vrai dire ce n’est pas très grave vu les épisodes de la série)… MAIS mon dieu que l’actrice principale est mauvaise. Désolée mais là je ne peux pas dire autrement, aucun charisme, aucune émotion, on a l’impression qu’elle s’est retrouvée par hasard dans la série et qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait là. Elle m’a littéralement gâchée la série et c’est seulement à cause d’elle (et de quelques acteurs secondaires qui ne sont franchement pas folichons non plus) que j’ai abandonné la série… Si vous l’avez regardé, n’hésitez pas à venir en discuter en commentaires 🙂


Moxie

Dans une petite ville du Texas, une fille de 16 ans en rebellion contre le système, Viv Carter, découvre que sa mère était membre d’un groupe de punk proche du mouvement “Riot Grrrl” dans les années 1990. Inspirée par sa mère, Viv crée alors un fanzine militant et commence une révolution féministe au sein de son lycée.


Un film vraiment très sympa, que j’ai regardé un après-midi où ce n’était pas la grosse forme (physiquement) et il m’a bien diverti ! Ce film est tiré du roman du même nom que je dois lire depuis sa sortie, trop tard j’ai vu le film en premier oups !

Je l’ai trouvé très rafraichissant, certes il n’est pas parfait (encore une fois l’actrice principale n’est pas un coup de coeur mais ça passe), il y a quelques clichés notamment sur le capitaine de l’équipe qui est forcément un c****** mais je l’ai trouvé très novateur dans le genre des films d’ados. Un film féministe donc, où évidemment les jeunes filles se révoltent contre une société patriarcale et franchement ça fait du bien de voir ça. J’aurais aimé vivre ça à mon époque (collège, lycée) je sonne un peu vieille en disant ça. En bref, un film qui met en avant la révolte de lycéennes, contre une administration et même une société où l’égalité et loin d’être acquise ! Je recommande, peut importe votre âge.


Derry Girls

Dans l’Irlande des années 90, pendant les troubles liés au conflit nord-irlandais, Erin Quinn, une adolescente de 16 ans, essaie de vivre sa vie avec humour et philosophie…


Cette série est un petit OVNI et je ne suis pas certaine qu’elle plaise à tout le monde, moi perso je la trouve assez cool. Les personnages sont complètement déjantés, des situations irréalistes, un humour décapant, et un accent Irlandais pour ne rien gâcher ! Des adolescentes qui malgré un contexte politique compliqué vont décider de vivre leur adolescence comme bon leur semble et franchement j’ai trouvé cette première saison assez fun. Je vais bientôt enchaîner avec la saison 2 (si je la trouve car elle n’est pas encore arrivée sur Netflix UK) et j’espère qu’elle sera toute aussi loufoque que la première !


Firefly Lane

(titre VF : Toujours là pour toi)

Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l’adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ?


Sur cette série je suis un peu plus mitigée. On la compare à la série This is us (que j’adore) et mis à part le fait qu’elles se déroulent sur plusieurs époques on est bien loin de l’émotion que This is us dégage. Alors pourquoi je la regarde ? Parce qu’elle n’est pas nulle, qu’elle me passe le temps, qu’elle me change les idées, et aussi parce que je veux savoir ! J’aime bien le personnage de Kate, Tully par contre me tape un peu sur le système, j’ai un peu de mal avec la personne qu’elle est devenue, mais bon vu son enfance… En bref, une petite série sympa et divertissante, une histoire d’amitié, des drama, de quoi s’occuper pendant quelques heures !


Blue Jay

Meeting by chance when they return to their tiny California hometown, two former high-school sweethearts reflect on their shared past.


Ce film a été vu dans le cadre de mon Ciné Club sur Instagram !

Un film dont je vais avoir du mal à parler, tout simplement car je l’ai apprécié mais j’ai du mal à trouver les mots pour l’expliquer ! J’ai aimé le fait que ce soit en noir et blanc, si on réfléchit à “pourquoi ce choix? ” Peut-être pour marquer la nostalgie sur leur relation passée… Sinon que dire si ce n’est que je l’ai trouvé très juste. À partir du moment où ils se retrouvent dans le supermarché jusqu’au moment où ils passent la soirée ensemble, pas de scène too much, mais de l’émotion, et de la simplicité. Passé le moment un peu “bizarre” des retrouvailles où chacun est un peu gêné, on voit qu’ils retrouvent vite leur complicité et personnellement je me suis demandée mais pourquoi sont-ils séparés ? Et vient la scène finale, très bien amenée, qui nous éclaire sur la situation. Et là tout s’explique, et ça fait un peu mal au coeur. En bref, Blue Jay est un film sans prétention mais qui m’a fait passer un agréable moment, en toute intimité avec les personnages, portés pas deux acteurs parfaits pour ce rôle, notamment Sarah Paulson qui propose une jolie performance (comme souvent) ! Bon par contre si vous faites partie des personnes qui aiment l’action, passez votre chemin ^^


Et voilà c’était le premier article de cette nouvelle rubrique (qui n’a absolument rien d’originale puisque je la faisais déjà sur mon ancien blog et on la trouve sur quasi tous les blogs) ! J’espère que cela vous aura plu, j’ai hâte de lire vos commentaires : n’hésitez pas à partager vos avis sur ces films/séries et/ou à me conseiller des choses à regarder !

En attendant un deuxième article de ce genre, je vous souhaite une excellente journée/soirée/nuit !

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

5 Comments

  • Isa
    10 mai 2021 at 14h03

    Je n’ai rien vu de tout cela… Mais j’ai toujours 15 wagons de retard (pour te faire une idée, je viens de commencer Dark… ). J’ignore comment font ceux qui s’ennuient, chaque jour j’ai à peine le temps de faire le tiers de ce que je voudrais… Sur les plateformes de Streaming, j’ajoute tout plein de choses à voir, j’essaye de voir quelques trucs au fur et à mesure, mais comme j’en ajoute toujours, ça ne désemplit pas. Dans les productions un peu plus récentes sur Netflix, j’ai regardé News of the World, que j’ai adoré.

    Reply
    • Elodie Who
      15 mai 2021 at 0h34

      Tout comme toi je suis incapable de m’ennuyer et je n’ai pas assez de temps pour faire tout ca que j’aimerais. Dark je n’ai toujours pas vu la dernière saison alors que j’adore 🙂

      Reply
  • ALAIN
    30 avril 2021 at 1h10

    Le film indiqué entre les signes n’apparait pas, il s’agit du 4eme passager.

    Reply
  • ALAIN
    30 avril 2021 at 1h08

    Bonjour Elodie, je commence beaucoup de séries sur Netflix mais je les abandonne pratiquement au bout de qqs épisodes.
    Les scénarios en sont la cause et parfois aussi le talent réduit des comédiens.
    J’ai vu un film qui m’a beaucoup plu hier soir, il s’agit de <>, histoire originale et bons comédiens du coup.
    Je ne sais pas si tu as la possibilité de le voir , si oui j’aimerais bien avoir ton avis…
    A bientôt en espérant un p’tit film sur Youtube ;-))

    Reply
    • Elodie Who
      7 mai 2021 at 15h28

      Bonjour, merci je vais regarder si il est disponible ici 🙂

      Reply

Leave a Reply