Menu
Lifestyle

“Pimp ta Switch Lite” + Mes jeux Nintendo du moment

Aujourd’hui nous allons parler jeux vidéos sur le blog, c’est typiquement le genre d’article que je n’ai JAMAIS écrit sur un blog mais comme en ce moment c’est un peu (beaucoup) mon centre d’intérêt principal, autant le partager avec vous.

Je me suis achetée une Nintendo Switch Lite l’année dernière, en mars ou avril je ne me souviens plus très bien, mais tout ce que je sais c’est que c’était pendant le premier confinement (le premier d’une longue série) et j’espérais pouvoir m’évader un peu avec cet achat !

Mission réussie. J’ai passé des heures et des heures dessus, notamment sur un jeu dont je vous parle un peu plus bas dans cet article.


Quelle switch est la plus adaptée pour moi ?

En achetant ma switch il fallait tout d’abord faire un premier choix : une switch classique ou une switch Lite ?

La switch classique, celle avec les joycons qui peuvent s’enlever, et une console qui est de base créée pour pouvoir jouer sur la télé. Bien entendu il est aussi possible de l’utiliser en mode “portable”. Personnellement je n’aime pas jouer sur la télévision, je préfère nettement m’installer au chaud dans mon lit ou sous un plaid sur mon fauteuil préféré pour me lancer dans des heures de jeux !

La switch Lite ne peux pas se jouer sur télévision, c’est une console qui est destinée aux personnes qui souhaitent seulement jouer en mode “portable”. Elle est donc un peu plus petite que la classique et bien entendu plus légère. C’est exactement ce que je recherchais, c’est donc sur celle-ci que mon dévolu s’est jeté !

Après vient la question existentielle… Une switch Lite ok… mais de quelle couleur ? Ah la grande question !

Au choix : gris foncé, turquoise, jaune ou corail ! Ayant peur de me lasser en choisissant une couleur autre que gris foncé, je me suis donc laissée tenter par la plus basique (vous l’avez compris : la grise foncée) en me disant que je pourrais toujours la customiser plus tard si je voulais un peu de couleur (et c’est chose faite ^^)

1 an après avoir craqué pour une nintendo switch lite j’ai eu envie de changer un peu. Je me suis donc achetée une protection (dure, pas en silicone) sur Amazon, j’ai choisi violet (couleur que j’aime ++). J’ai craqué je me suis également acheté des “thumb grip caps” (je ne connais pas le mot français sorry) avec des petites étoiles histoire de mettre un peu de fun dans ma vie – mais sincèrement, je ne suis pas certaine de les garder indéfiniment, c’est un peu too much pour moi qui suis plutôt basique de base ! Bref ! Tout ça pour vous dire que c’est tout à fait possible, il y a une tonne de possibilité et il y en a pour tous les goûts.

Il existe une autre manière de changer la couleur de sa switch : en collant ce qu’on appelle une “skin” dessus, mais douée comme je suis j’ai préféré ne pas tenter l’expérience (j’ai quand même mis beaucoup trop longtemps pour installer la protection écran alors que c’est censé être le truc facile donc il ne faut pas trop m’en demander…)

Voilà maintenant, je suis l’heureuse propriétaire d’une switch violette ! Pour combien de temps ? Aucune idée, mais l’avantage de cette protection c’est qu’en 1 minute c’est enlevé et retour à la case départ : gris foncé !


Et je joue à quoi en ce moment ?

Parce que c’est bien beau de s’amuser à changer la couleur de sa console, mais le but premier c’est quand même de jouer !

Alors je vais commencer par le tout premier jeu que j’ai acheté (celui pour lequel j’ai d’ailleurs acheté ma switch ne nous mentons pas) :


Animal Crossing New Horizons

Un jeu qui me détend et qui aura réussi à me faire m’évader, à penser à autre chose qu’à toutes les news ultra stressantes qui s’enchaînées il y a un an maintenant.

Je ne sais pas combien d’heures de jeu je cumule, mais cela se compte en centaines ! Au départ j’ai suivi toutes les directions du jeu, j’ai débloqué tout ce qu’il fallait débloqué. Et maintenant, 1 an après, quasi tout est débloqué (sauf la dernière pièce de ma maison mais il me manque un tout petit peu de clochettes – c’est le nom de l’argent dans le jeu – genre quelques millions haha) et je passe mon temps à décorer mon île. J’essaye de créer des petits coins sympas et ça me détend tellement !

Description du jeu :

Une nouvelle vie pleine d’insouciance vous attend juste au-delà de l’horizon ! Sautez de l’avion et prenez pied sur votre propre île déserte où de nouvelles amitiés, découvertes et opportunités vous attendent. Le paradis est ce que vous en faites dans Animal Crossing


Story of Seasons : Friends of Mineral Town

Ce jeu je le commence tout juste, je me le suis achetée la semaine dernière. Je ne suis pas rentrée aussi vite dans le jeu qu’avec Animal Crossing. Je l’ai trouvé un peu moins intuitif au départ et surtout j’ai été énormément perturbée par la manière dont s’écoule le temps dans le jeu. Dans Animal Crossing une journée dans le jeu est équivalente à une journée dans la vraie vie, dans Story of Seasons les journées passent à une vitesse folle, genre en 5-10 minutes c’est terminé ! Au départ j’avais donc l’impression de n’avoir rien le temps de faire, ce qui était un peu le cas, mais finalement je commence doucement à prendre le plis et je deviens d’ailleurs un peu addict à ce jeu…

Description du jeu :

Votre vie à la ferme commence dans Minérale-Ville, un charmant village au cœur de la nature. Vous êtes revenu après de nombreuses années pour que la ferme de votre défunt grand-père retrouve sa gloire d’antan. Occupez-vous des cultures, du bétail et bien plus au fil de votre propre histoire de saisons.


Little Nightmares

Un jeu totalement différent des deux précédents, ici c’est beaucoup plus dark. L’ambiance est très sombre, peut-être un peu trop sombre pour moi en ce moment. J’y ai joué vraiment très peu, même si il a l’air vraiment extra, j’ai besoin de bonne humeur et de positif en ce moment, je suis donc obligée de le laisser de côté pour le moment. Je vais m’y remettre plus tard, peut-être quand l’ambiance générale dans le monde sera un peu plus gaie ! Si si un jour ça sera le cas, rassurons-nous.

Description du jeu :

Plongez dans le conte sombre et singulier de Little Nightmares et affrontez les terreurs de votre enfance ! Aidez Six à s’échapper de l’Antre, un vaste et mystérieux vaisseau peuplé d’âmes corrompues en quête de leur prochain repas…

Découvrez tous les secrets de l’Antre lors d’une échappée en parallèle où vous incarnez le Fugueur, un autre prisonnier qui cherche une issue à ce lieu de malheur. Au cours de son périple, le Fugueur va explorer des zones cachées de l’Antre, qui offrent une perspective différente aux aventures de Six.


Florence

Florence est un mini jeu qui se termine en 1h environ. Il me semble qu’il était sur téléphone à la base, mais quand je l’ai vu sur switch (aux alentours de £4 il me semble – il est souvent promo sur le eshop nintendo) je me suis dit pourquoi pas. J’avais lu de bons retours sur ce jeu, j’ai eu envie de changer un peu de style, et je l’ai trouvé très sympa. On va donc suivre la vie de Florence, sa relation amoureuse, ses envies, le tout en “jouant” si je peux dire ça comme ça. Car ce n’est pas vraiment un jeu à proprement parler, il y a des petites actions à faire, mais ici on ne perd pas, on suit juste la vie de Florence. Voilà. Et j’ai trouvé ce jeu très sympa !

Description du jeu :

Vivez l’histoire d’amour de Florence et Krish à travers une série de vignettes sur mesure : du flirt à la querelle, de la sollicitude à la solitude. … Inspiré des romans graphiques et des webcomics du quotidien, Florence est une aventure intime, vraie et personnelle.


C’est tout pour le moment, mais j’ai une liste de jeux dans ma wish list longue comme mon bras donc il y aura certainement plus d’articles de ce genre dans le futur si cela vous plaît !

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

No Comments

    Leave a Reply