Après notre quatorzaine, la seule chose dont nous avions envie (en plus d’explorer la ville en elle-même) c’était d’aller faire une balade dans la nature.
J’avais repéré cet endroit en voyant les stories d’une amie qui vit à Edimbourg depuis plusieurs années déjà. Et voyant que ce n’était pas très loin de chez nous en taxi (oui nous n’avons toujours pas de voiture), nous n’avons pas hésiter longtemps. Direction Craigmillar Castle.
Ce château se situe dans le parc du même nom, et cela nous paraît toujours aussi fou de trouver de si grands espaces si près de la ville. Nous sommes rentrés au niveau de « Bridgend Farmhouse Cafe » donc à l’Ouest du château. D’ailleurs en repartant, pendant que nous attendions le taxi, j’ai repéré un cottage tout mignon, décoré pour Noël, et bien évidemment je l’ai pris en photo, impossible de résister (je ne sais pas combien de photos de cottages, portes et façades je vais avoir sur mon appareil d’ici 1 an mais cela risque d’être assez fou)
Une fois rentrée dans le parc, nous sommes passés par une petite forêt où nous avons réussi à trouver quelques arbres à fées. J’adore, c’est tellement mignon ces petites portes au pieds des arbres. D’ailleurs C. (mon fils) était complètement fou et les cherchaient partout dans les bois.
Il y a apparemment 12 portes à trouver, elles ont toutes étaient décorées par des enfants du coin. Ces 12 portes se trouvent toutes le long d’un chemin, qui est d’ailleurs facilement trouvable en cherchant sur internet :
Juste à côté il y a aussi un grand espace jeux pour enfants (covid oblige nous n’y sommes pas arrêtés, il y avait beaucoup trop de monde)
Nous avons donc continué de marcher, en direction du château, en suivant les panneaux. Nous sommes vites arrivés au bout du chemin. La suite de cette balade allait se faire à travers champ, légèrement dans la boue évidemment ! Alors je ne sais pas si il y a d’autres chemins mais tout le tour du château me semble quand même plein de gadoue, donc les petites chaussures sont à éviter (en tout cas en hiver)
Nous avons commencé à apercevoir le château, ce qui nous a motivé un peu plus pour continuer à nous enfoncer dans la boue !!!
Un peu d’histoire
La construction du Craigmillar Castle, situé au sud / sud-est du centre de la ville, a commencé à la fin du 14ème siècle. Il est principalement connu pour son association avec la reine d’Écosse, Marie. En effet elle a séjourné dans ce château pendant sa convalescence après la naissance de son fils en 1566 (elle était malade). Si vous voulez plus d’infos je vous imvite tout simplement à vous rendre sur la page wikipedia car il serait bête que je fasse un copié collé du site sur le blog ^^ : Craigmillar Castle.
Le château est en ruine, mais plein de charme
Nous voilà enfin tout près du château que je trouve magnifique. Nous avons pris le temps de faire le tour tranquillement, de l’admirer, de prendre des photos. Bref, une balade très agréable que j’ai hâte de pouvoir refaire à une autre saison. Comme par exemple au printemps où l’ambiance doit être totalement différente !
Je termine cet article, assez concis je l’avoue, avec quelques photos du château.
5 Comments
Isa
17 mai 2021 at 19h21Féérique à souhait, j’adore ! Encore un site à visiter à inscrire à ma liste.
rufin
23 avril 2021 at 9h30AaaaH que c’est bon de vous lire, vous écrivez très très bien, pourquoi ne pas écrire des livres avec le même style? J’étais en train de revoir une de vos vidéos youtube « ce que j’aurais aimé savoir avant de partir aux Etats Unis » car vous me manquez, oui j’aime également la tessiture de votre voix, alors instagram je ne sais pas pourquoi je n’arrive plus à me connecter, bref j’adore votre façon d’écrire et d’expliquer avec les photos et tout, Bien à Vous et votre Famille, Merci
Amandine
20 mars 2021 at 3h00Tes photos sont magnifiques, on peut facilement s’y projeter haha puis ces petites portes au pieds des arbres, j’adore l’idée. Ça me rappelle qu’ils ont fait quelque chose d’un peu similaire à Anvers en Belgique. Mais dans les vieux racloirs à chaussure qu’on trouve près des portes. Ils ont rempli plusieurs avec des petites décors et il faut les chercher dans la ville 🙂
ALAIN
20 mars 2021 at 2h19Beau reportage, merci Elodie j’ai apprécié. Bonne continuation à vous 3.
pierre
15 mars 2021 at 7h34superbes photos et belle histoire…merci !! je suis toujours « étonné » que des bâtiments tiennent encore après des centaines d’années alors que de nos jours ca casse après 30 ans si c’est pas avant…on appelle ca « le progres »……!! salutations