Menu
Ecosse / Edinburgh / UK

Craigmillar Castle – Un château en ruine dans Edimbourg

Après notre quatorzaine, la seule chose dont nous avions envie (en plus d’explorer la ville en elle-même) c’était d’aller faire une balade dans la nature.

J’avais repéré cet endroit en voyant les stories d’une amie qui vit à Edimbourg depuis plusieurs années déjà. Et voyant que ce n’était pas très loin de chez nous en taxi (oui nous n’avons toujours pas de voiture), nous n’avons pas hésiter longtemps. Direction Craigmillar Castle.

Ce château se situe dans le parc du même nom, et cela nous paraît toujours aussi fou de trouver de si grands espaces si près de la ville. Nous sommes rentrés au niveau de “Bridgend Farmhouse Cafe” donc à l’Ouest du château. D’ailleurs en repartant, pendant que nous attendions le taxi, j’ai repéré un cottage tout mignon, décoré pour Noël, et bien évidemment je l’ai pris en photo, impossible de résister (je ne sais pas combien de photos de cottages, portes et façades je vais avoir sur mon appareil d’ici 1 an mais cela risque d’être assez fou)

Une fois rentrée dans le parc, nous sommes passés par une petite forêt où nous avons réussi à trouver quelques arbres à fées. J’adore, c’est tellement mignon ces petites portes au pieds des arbres. D’ailleurs C. (mon fils) était complètement fou et les cherchaient partout dans les bois.

Il y a apparemment 12 portes à trouver, elles ont toutes étaient décorées par des enfants du coin. Ces 12 portes se trouvent toutes le long d’un chemin, qui est d’ailleurs facilement trouvable en cherchant sur internet :

Cliquer pour accéder au site

Juste à côté il y a aussi un grand espace jeux pour enfants (covid oblige nous n’y sommes pas arrêtés, il y avait beaucoup trop de monde)

Nous avons donc continué de marcher, en direction du château, en suivant les panneaux. Nous sommes vites arrivés au bout du chemin. La suite de cette balade allait se faire à travers champ, légèrement dans la boue évidemment ! Alors je ne sais pas si il y a d’autres chemins mais tout le tour du château me semble quand même plein de gadoue, donc les petites chaussures sont à éviter (en tout cas en hiver)

Nous avons commencé à apercevoir le château, ce qui nous a motivé un peu plus pour continuer à nous enfoncer dans la boue !!!

Un peu d’histoire

La construction du Craigmillar Castle, situé au sud / sud-est du centre de la ville, a commencé à la fin du 14ème siècle. Il est principalement connu pour son association avec la reine d’Écosse, Marie. En effet elle a séjourné dans ce château pendant sa convalescence après la naissance de son fils en 1566 (elle était malade). Si vous voulez plus d’infos je vous imvite tout simplement à vous rendre sur la page wikipedia car il serait bête que je fasse un copié collé du site sur le blog ^^ : Craigmillar Castle.

Le château est en ruine, mais plein de charme

Nous voilà enfin tout près du château que je trouve magnifique. Nous avons pris le temps de faire le tour tranquillement, de l’admirer, de prendre des photos. Bref, une balade très agréable que j’ai hâte de pouvoir refaire à une autre saison. Comme par exemple au printemps où l’ambiance doit être totalement différente !

Je termine cet article, assez concis je l’avoue, avec quelques photos du château.

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

6 Comments

  • Amandine
    20 mars 2021 at 03:00

    Tes photos sont magnifiques, on peut facilement s’y projeter haha puis ces petites portes au pieds des arbres, j’adore l’idée. Ça me rappelle qu’ils ont fait quelque chose d’un peu similaire à Anvers en Belgique. Mais dans les vieux racloirs à chaussure qu’on trouve près des portes. Ils ont rempli plusieurs avec des petites décors et il faut les chercher dans la ville 🙂

    Reply
    • Elodie Who
      5 avril 2021 at 02:25

      Merci beaucoup Amandine 🙂
      Oh j’adore, si jamais un jour j’y vais j’essayerai d’y faire attention !

      Reply
  • ALAIN
    20 mars 2021 at 02:19

    Beau reportage, merci Elodie j’ai apprécié. Bonne continuation à vous 3.

    Reply
    • Elodie Who
      5 avril 2021 at 02:24

      Bonjour et merci beaucoup 🙂

      Reply
  • pierre
    15 mars 2021 at 07:34

    superbes photos et belle histoire…merci !! je suis toujours “étonné” que des bâtiments tiennent encore après des centaines d’années alors que de nos jours ca casse après 30 ans si c’est pas avant…on appelle ca “le progres”……!! salutations

    Reply
    • Elodie Who
      5 avril 2021 at 02:24

      Oui c’était vraiment plus résistant avant, mais ça prenait aussi beaucoup plus de temps à construire haha

      Reply

Leave a Reply