Menu
Lifestyle

a wee bit of #1 // Un an déjà

Moi qui voulait reprendre le blog avec une certaine assiduité, autant admettre que c’est totalement loupé… Voilà un mois que je n’ai rien posté, et mes derniers articles n’étaient que des avis lectures.

Comme vous l’avez vu dans le titre : un an déjà.

Un an que nos vies ont changé, un an ça parait tellement long, c’est tellement long même. Mon moral n’est pas toujours au beau fixe ces dernières semaines, la faute à quelques problèmes de santé (rien de grave mais c’est ch****) mais surtout la faute à cette pandémie dont on ne voit pas le bout. Ici en Ecosse les magasins, bars, restaurants vont réouvrir (normalement) le 26 Avril… nous sommes en confinement depuis le 26 Décembre. Voilà voilà. Je suis quand même contente que le gouvernement écossais prenne tout ça au sérieux et ne précipitent pas les réouvertures au risque d’avoir une nouvelle augmentation de cas. En Ecosse et de manière générale au Royaume-Uni, ils gèrent plutôt bien niveau vaccination, ce qui donne quand même un peu d’espoir.

Donc pour conclure ce petit paragraphe pandémie : la chose que je souhaite à présent, c’est que dans un an nos vies auront repris une certaine normalité et que tout ça ne sera qu’un mauvais souvenirs.

.

.

Sinon il s’est passé quoi ces dernières semaines ?

.

La bonne nouvelle, nous venons enfin de recevoir une réponse positive pour nos pre settled status. Ce qui veut dire (en gros car je ne souhaite pas me spécialiser immigration au Royaume-Uni) que nous avons le droit de rester sur le sol UK pendant les 5 prochaines années sans avoir besoin d’obtenir un visa (et oui merci le brexit qui a légèrement compliqué le fait de venir vivre ici). Donc c’est une super bonne nouvelle qui m’aide personnellement à me projeter encore un peu plus dans cette nouvelle vie.

La deuxième bonne nouvelle concerne notre fils. Un an sans aller à l’école, c’est long pour lui. Il ne commence la “vraie” école qu’en Août (qui s’appelle P1 ici pour la première année), ce qui parait assez loin, et comme nous avions envie qu’il s’épanouisse auprès d’autres enfants, nous étions à la recherche d’une preschool depuis plusieurs semaines. Avec le confinement beaucoup n’acceptaient plus de nouveaux élèves, la tâche n’a vraiment pas été simple. Mais miracle, nous avons trouvé ! Il ira donc deux jours par semaine en preschool d’ici quelques semaines. Tout le monde a hâte (même si la stressée que je suis sais bien que c’est un risque supplémentaire en cette période, mais le bien être mental de mon fils est le plus important)

.

.

Sinon nous continuons notre découverte de la ville, même si ces dernières semaines nous nous sommes contentés de rester aux alentours de notre quartier. J’ai cependant repéré encore pleins de lieux sympas que j’ai hâte d’explorer. De toute façon si vous me suivez sur Instagram vous allez découvrir ça avec moi.

Je lis beaucoup, besoin d’évasion et la lecture me permet de me libérer l’esprit. Nous continuons notre re re re visionnage de la série Friends, nous en sommes à la saison 8 et je n’ai strictement aucune idée de ce que nous allons regarder par la suite… Si vous avez une série (comédie) feel good à me proposer en commentaires n’hésitez pas ! Nous cuisinons également de plus en plus, j’ai finalement investi dans des livres de cuisine histoire de nous motiver un peu plus et surtout nous avions envie de découvrir de nouveaux goûts pour sortir de notre zone de confort. C’est un vrai plaisir chaque soir de préparer de bons petits plats !

Je me suis aussi remise à publier des vidéos sur Youtube, mais comme pour le blog je ne serais certainement pas très assidue. Mes vidéos ont changé de style, je ne pense pas que cela va plaire à tout le monde, mais moi j’aime et surtout c’est ce dont j’ai besoin et ce que j’ai envie de créer et de proposer en ce moment. Des vidéos slow life, calmes, relaxantes, sans trop de blabla, pour se laisser porter, s’évader pendant cette période stressante.

.

.

Voilà un petit résumé de ces dernières semaines. J’ai pour objectif d’essayer de publier un article par semaine sur ce blog, j’ai envie de m’y tenir, histoire de me donner un but chaque semaine (vu que je ne travaille pas), mais vais-je trouver l’envie, la motivation et surtout les idées d’articles ?

à suivre…

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

7 Comments

  • Amandine
    20 mars 2021 at 3h04

    Congrats pour le pre-settled status! Ça fait un poids de moins sur les épaules et c’est tellement cool pour votre fils, ça lui fera du bien. Courage pour le blog ♥

    Reply
  • Maeva
    13 mars 2021 at 7h59

    Oh c’est super ça pour Charlie, deux bonnes nouvelles pour vous du coup ! 🙂
    Moi je continue à te suivre sur Youtube, pour le moment ça me convient toujours et j’aime la diversité, j’ai besoin d’évasion alors ça fait du bien de voir autre chose que son quartier (surtout quand on ne l’aime pas) même si c’est uniquement à travers l’écran.

    Reply
    • Elodie Who
      5 avril 2021 at 2h23

      Hello Maeva, merci c’est gentil !
      Même si comme tu le vois le mois de mars que ce soit sur Youtube ou le blog n’a pas été hyper productif haha

      Reply
  • Virginie
    12 mars 2021 at 21h13

    Trop contente de te retrouver avec de bonnes nouvelles !
    J’adore te lire et attends tes prochains posts avec impatience 🥰
    En attendant, je me régale à suivre vos balades dans Édimbourg, c’est si beau.
    À très vite,
    Virginie

    Reply
    • Elodie Who
      5 avril 2021 at 2h22

      Hello Virginie et merci pour ton message.
      Il faut vraiment qu’en Avril je reprenne le chemin du blog, mais plusieurs raison m’ont empêché en mars…
      à très vite

      Reply
  • Louise Grenadine
    11 mars 2021 at 2h26

    Je sais que je commence par la fin mais je te souhaite de trouver l’envie et le plaisir de publier plus régulièrement alors ! 🙂
    En tout cas, j’ai été ravie de venir te lire ici ; c’est une chose que j’aime avec les blogs : plus d’espace pour plus de temps pris ensemble, au détour d’un article.

    Bref, tout ça pour te dire que je suis très contente pour vos deux très bonnes nouvelles.
    Effectivement, ce ne doit pas être simple pour les enfants de ne pas avoir ce lien, et je suis sûre que cela fera beaucoup de bien à ton fils de côtoyer d’autres enfants en effet. 🙂

    Et pour les séries feel good, j’en ai deux en tête ; formats courts comme Friends, pas de prise de tête et ça change les idées. (Tu les connais sûrement déjà d’ailleurs par que je découvre les séries toujours 58 000 ans – rien que ça – après tout le monde) :

    – Unbreakable Kimmy Schmidt
    – Young Sheldon (l’enfance de Sheldon de The Big Bang Theory)

    Reply
    • Elodie Who
      5 avril 2021 at 2h21

      Hello et merci pour ton message 🙂
      Comme tu le vois je n’ai pas été très assidue sur le blog en Mars, un jour peut-être !
      Oui c’était vraiment long pour lui 1 an sans école, mais là il est content d’y aller quelques jours par semaine donc ça fait plaisir à voir.
      En ce qui concerne les séries j’ai déjà vu Unbreakable et j’avais bien aimé ! Pour Young Sheldon j’avais moins accroché, mais peut-être que ça vient du fait que je ne suis pas fan de TBBT à la base.

      Reply

Leave a Reply