Menu
Culture / Lecture

Une proie si facile – Laura Marshall

J’avais ce roman dans mon kindle depuis quelques temps déjà, il m’avait vraiment fait de l’oeil à sa sortie mais je n’avais jamais pris le temps de me plonger dedans. C’est un peu l’histoire de tous les romans de ma pàl….

L’histoire

Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

Une histoire de vengeance

Ce roman est vraiment très prenant, jusqu’au bout on essaye de comprendre, de trouver, on fait des suppositions, on change d’avis et c’est exactement ce que j’attend d’un thriller.

Il y a certes quelques passages un peu lent et parfois même assez répétitif, mais cela n’a en rien gâcher ma lecture.

J’ai apprécié le thème abordé en fond : le harcèlement scolaire, et même si on ne rentre pas vraiment dans les détails il est au coeur de l’histoire.

J’ai aimé les passages entre chaques chapitres, on se demande qui sont les personnes derrières ces pensées, même si finalement c’est assez prévisible je me suis surprise à douter.

Un autre thème (pas nouveau) abordé dans ce roman : les réseaux sociaux et leurs utilisations à outrance et parfois juste pour le paraître ou le voyeurisme.

En bref, une histoire d’adultes hantés par leurs années d’école et les erreurs qu’ils ont pu y faire. Une histoire de vengeance. Un personnage principal attachant, des personnages secondaires secrets et parfois détestables. Une bonne recette pour un bon thriller psychologique.

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Ecosse depuis fin 2020 après avoir passé 8 ans en Californie. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, slow life, lecture... et j'en passe !

No Comments

    Leave a Reply