Menu
USA

5 raisons d’aimer l’Automne à Los Angeles

Mes deux périodes préférées dans l’année sont l’Automne/Halloween et Noël. Je ne suis pas une personne qui va redouter que l’été se termine ou qui aura hâte que le printemps arrive. Je ne suis pas particulièrement fan de la chaleur (quelle bonne idée d’habiter à Los Angeles…) et chez moi le printemps rime avec allergies !

Alors si vous êtes sur Los Angeles ou même n’importe où aux Etats-Unis pendant cette période, voici toutes les raisons qui font que je suis devenue accroc à l’Automne !

(article inspiré par celui de Mel)

Les aliments 100% Automne

Je vous avoue avant de vivre aux Etats-Unis tout ce qui était aliment à consonance Automne, je ne connaissais pas vraiment. La citrouille cela ne m’avait jamais attiré et toutes les boissons d’Automne j’étais aussi un peu ignorante à ce sujet, tout simplement car il y a 8 ans les Starbucks en France étaient très rare. Et puis il faut l’avouer en France on ne célèbre pas vraiment l’Automne, ce n’est pas dans nos habitudes comme ça l’est ici aux Etats-Unis.

Alors au départ, j’étais assez méfiante envers ces aliments à base de pumpkin (citrouille) ça ne m’inspirait pas vraiment confiance et j’étais persuadée que je n’allais pas aimer. Donc je n’ai rien testé pendant plusieurs années. Ensuite ça a été la révélation (haha), j’ai testé j’ai aimé. J’en ai testé d’autres, j’ai adoré. Et je suis vite devenue accroc.

On ne va pas se mentir il y a quand même certains produits un peu écoeurant mais majoritairement ceux proposés par l’enseigne Trader Joe’s sont un pur délice. Pour les boissons : le Pumpkin Spice Latte est un classique et clairement la première chose que je vous conseille de tester.

Vous pouvez même le faire vous-même. Il y a plusieurs recettes qui circulent sur Internet, et si vous êtes un peu fainéante comme moi il y a des sirop Pumpkin Spice (citrouille épicée en français je crois) tout prêts ! Après il suffit juste d’ajouter du café et du lait (le lait de votre choix)

Pouvoir passer du temps dans les Pumpkin Patch

Le Pumpkin Patch c’est typiquement le genre de lieu que je ne connaissais pas du tout avant de vivre aux US.

Alors c’est quoi exactement ? C’est tout simplement là où il faut aller pour acheter des citrouilles (même si celles vendues en supermarchés sont beaucoup moins chères, ce n’est pas la même ambiance).

Il y a deux sortes de Pumpkin Patch. Les premiers sont assez petits et se situent dans les villes. On y trouve des citrouilles évidemment. Un petit “pet farm” histoire de voir quelques animaux pour que les enfants puissent leur donner à manger et les caresser (c’est souvent payant…). Mais aussi des structures gonflables dans lesquelles les enfants vont pouvoir s’amuser !

Les autres se trouvent directement dans des fermes excentrées et ceux-là sont beaucoup plus sympa. On y passe facilement la journée (j’en ai d’ailleurs fait des vidéos – je vous mets toute ma playlist de vidéos Youtube “Automne et Halloween” à la fin de cet article). L’entrée est payante et à l’intérieur on y trouve une multitude d’activité : labyrinthe dans un champ de maïs, des jeux de toutes sortes pour gagner des citrouilles, des toboggans, des tours en tracteurs, il y a aussi des trucks pour le repas du midi et des mini concerts ambiance 100% country. En bref c’est ABSOLUMENT à faire avec ou sans enfant !

Sur les photos il s’agit de Underwood Family Farms situé au Nord Ouest de Los Angeles.

Les décorations d’Automne et d’Halloween dans les magasins

Sur ce point je pense que les Américains sont IMBATTABLES. Que ce soit pour l’Automne ou pour Noël, Pâques, ou encore la fête nationale, il y a un choix immense pour les décorations et ils s’y donnent tous à coeur joie !

Encore une fois, avant en France, dans mon autre vie haha, je ne décorais jamais pour l’Automne. Tout simplement car ce n’est pas chose courante et aussi car il n’y a pas beaucoup de choix de décorations en magasins, cela a peut-être changé ?

Mais ici, les Américains étant connus pour leurs consommations forcément il y a un choix immense et c’est très très dur de résister et de ne pas tout acheter. Il y en a pour tous les goûts : classique automne, ou cosy, ou encore ambiance Halloween enfantine ou un peu plus efffrayante. C’est ma période préférée pour faire les magasins, et si vous voulez vous ramener quelques souvenirs je vous conseille d’aller faire un tour chez : Marshalls, Michaels, Target (leur section à $1 $3 ou $5 est ma préférée de toutes) ou encore 99cts ou Dollar tree pour un plus petit budget.

Désolée à cause de moi vous allez faire chauffer votre carte bleue. Mais c’est tellement joli !

Ma décoration pour l’Automne

On peut célébrer Halloween

C’est quelque chose que je ne voyais que dans les films et séries et secrètement ça m’a toujours fait rêver. Je trouve ça tellement sympa pour les enfants, l’ambiance est extra et conviviale, tout le monde se prête au jeu. Les maisons sont décorées, les gens sont déguisés, les sourires des enfants vont jusqu’aux oreilles, leurs yeux pétillent de joie et ils sont tellement heureux de découvrir leur butin de friandises à la fin de la soirée.

L’année dernière nous l’avons vraiment fêté comme de vrais Américains pour la toute première fois et c’était génial. Notre fils nous en reparle tout le temps, il a adoré et c’est resté gravé dans sa mémoire !

Notre déguisement : famille de vampires of course !

Il y a des citrouilles partout

Et ça c’est tellement typique ici. Je ne suis même pas certaine d’avoir vu une citrouille dans ma Normandie natale pendant mes 27 premières années haha. Depuis que je vis aux Etats-Unis, je suis arrivée à un total de… centaines et centaines !

Et pour moi à présent l’Automne rime avec citrouille : c’est inséparable.

Que ce soit pour décorer chez soi ou pour les placer sur le porche devant la porte d’entrée quand on a une maison. Ou encore pour les creuser, ce qui s’appelle le “Pumpkin Carving” et faire soit des oeuvres d’art, soit des citrouilles effrayantes et les illuminer la nuit pour une ambiance 100% spooky. Les citrouilles : blanches ou orange, c’est l’indispensable pour un automne réussi !

J’aurais pu vous parler des couleurs orangées dans les arbres, mais ce serait vous mentir, ici ça reste vert (ou si c’est marron ou jaune c’est juste parce qu’il fait trop chaud). J’aurais aussi pu vous dire que c’est la période idéale pour ressortir les gros pull d’automne et les jolies écharpes qui vont avec, mais ne nous voilons pas la face… ici c’est plus souvent le tee-shirt qui l’emporte (sauf en soirée peut-être, là ok on peut ressortir les petites laines). J’aurais aussi pu vous dire que c’est la période idéale pour se blottir sous un plaid avec une boisson chaude, mais encore une fois, ici c’est toujours la période des clim’ qui tournent, le chauffage arrive un peu plus tard dans l’année.

En bref, l’Automne à Los Angeles est un peu différent des autres villes où il y a de vraies saisons, mais tous les à côtés que je vous ai cités font que ça reste ma période préférée de l’année (juste après Noël).

Ma playlist de 15 vidéos “Automne et Halloween”

SUR ma chaîne YOUTUBE
About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Californie depuis plus de 7 ans maintenant. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, lecture... et j'en passe !

22 Comments

  • Claire
    7 octobre 2020 at 01:37

    Ton article donne vraiment envie de passer un mois dans le pays pour découvrir la saison de Halloween. J’avoue que j’aurais plutôt un faible pour Salem si je devais émettre un choix 🙂
    Mais c’est hyper frustrant en France de voir qu’on a aussi peu de décorations de saison.

    Reply
    • Elodie Who
      13 octobre 2020 at 20:18

      Ah pareil c’est pas à LA que je me rendrai en premier, mais comme j’y suis haha

      Reply
  • Amandine
    25 septembre 2020 at 01:15

    L’automne est ma saison préférée et je dois avouer que l’extravagance nord-américaine me manque pendant cette saison. They go all out avec leur pumpkin everything. Bon tout n’est pas réussi, je me rappelle avoir tester quelques biscuits ou autres aliments fourés au potiron et être complètement dégoutée mais je trouve ça tellement drôle. Puis on a des fois des surprises aussi, il y a un mac & cheese au potiron chez Whole Food qui est trop bon et que j’attendais avec impatience chaque saison. Puis récolter des pommes ou des cirtrouilles, c’est vraiment des choses que l’on ne fait pas en Europe. On achète son potiron en grande surface haha. Halloween est aussi un autre univers. À nouveau l’extravagance est de rigueur avec la décoration des maisons. Et quant au costume, c’est souvent qui sera le plus sexy plutôt que qui sera le plus effrayant haha. J’ai fêté Halloween à Isla Vista, le campus de UCSB, et j’étais choquée de voir certaines filles en sous-vêtements. Car oui, leur costume était les Victoria’s Secret Angels. Cela va de soi haha. En Grande-Bretagne, tu verras c’est très différent mais quand même un peu plus intéressant que dans le reste de l’Europe 🙂

    Reply
    • Elodie Who
      25 septembre 2020 at 16:48

      Ah je note pour le mac & cheese de Whole Foods ! C’est vrai qu’il y a des aliments sympa mais parfois c’est des gros ratés!! Ah mais totalement pour Halloween c’est vraiment à qui sera la plus sexy, ça se voit rien qu’en allant dans les magasins 100% Halloween quand tu passes aux rayons adultes c’est ce genre de costumes à 80% haha ^^ Hâte de voir en Écosse, ce sera effectivement très certainement différent. Je pense que le plus déçu sera mon fils il a tellement adoré le trick or treat et je ne sais pas si ça se fait vraiment au Royaume-Uni…

      Reply
  • Maeva
    23 septembre 2020 at 04:12

    C’est vrai qu’en France, ce n’est pas du tout une période qu’on célèbre de quelle que façon que ce soit, étant fan de la culture anglo-saxonne en général, j’adore les plats et desserts à base de potiron/potimarron (surtout les desserts et boissons d’ailleurs) et cannelle, mettre une déco automnale ou d’Halloween chez moi, c’est une période où j’aimerais beaucoup visiter les Etats-unis pour les raisons que tu as évoquées plus haut. Je pense que tu devrais retrouver cette ambiance, avec ses différences bien-sur, en Ecosse à votre arrivée ou l’an prochain, notamment pour Halloween car ce sont justement les écossais qui ont inventé le mot Halloween dérivé de All Hallows Eve, une fête gaélique qu’on nomme aussi Samhain (tu le savais peut-être déjà).

    Reply
    • Elodie Who
      23 septembre 2020 at 13:17

      Oui j’en avais parlé dans une vidéo l’année dernière, ça me donne envie de voir cette version, certainement plus mystique que la version US 🙂

      Reply
  • ALIZEE
    22 septembre 2020 at 01:01

    Les décos dans les magasins c’est ma vie… Je suis hyper frustrée que Spirit Halloween ne soit pas ouvert en physique toute l’année, j’avais galéré à trouver ce que je voulais de la collection Hocus Pocus il y a 2 ans. Et puis Joann’s aussi a plein de trucs géniaux <3

    Reply
    • Elodie Who
      23 septembre 2020 at 13:16

      Il y a une grande boutique 100% Halloween qui est ouverte toute l’année sur Magnolia Bd à Burbank, la prochaine fois que tu viens sur Los Angeles 🙂

      Reply
  • Carine
    21 septembre 2020 at 00:01

    En France difficile de trouver des préparations à base de citrouilles. Peut être dans certains magasins style épicerie fine ???? Comme tu le dis justement les américains sont imbattables en ce qui concerne les décorations. Personnellement j’aime beaucoup l’automne avec les arbres qui deviennent rouges orange… les feuilles qui craquent sous les pieds, la fraicheur des matinées bien souvent brumeuses et les belles journées encore bien agréables (actuellement une moyenne de 29° dans le nord de la France du rarement vu à cette période mais des nuits fraiches)…..

    Reply
    • Elodie Who
      23 septembre 2020 at 13:14

      Oui peut-être, ou alors il faut faire les plats soi-même…
      Ah tout ce que tu cites on ne le retrouve pas sur Los Angeles, les saisons ne sont pas très marquées ici malheureusement !

      Reply
      • Carine
        23 septembre 2020 at 23:59

        Les choses vont bientôt changer pour vous en Ecosse la brume sur les lacs dans la fraicheur du matin ça doit être réellement top….et les saisons seront beaucoup plus marquées …..

        Reply
        • Elodie Who
          26 septembre 2020 at 23:13

          Oui c’est certain la météo va vraiment nous changer !

          Reply
  • Daniela
    19 septembre 2020 at 08:59

    Coucou Elodie, top l’article et en plus ta vidéo 2019 je l’avais zappée, je sais pas pourquoi d’ailleurs, c’est vrai que cette période est juste magique, cela va me manquer cette année de ne pas pouvoir faire mon petit stock Halloween US, on se rattrapera l’an prochain avec un plaisir double….

    Reply
    • Elodie Who
      23 septembre 2020 at 13:13

      Ah j’ai bien fait de mettre la vidéo alors 🙂
      Oui double budget décorations l’année prochaine haha

      Reply
  • Heycora
    18 septembre 2020 at 16:37

    L’automne est aussi ma saison préférée. Par ici on a le droit aux belles couleurs de l’automne c’est assez magique. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer un pumpkin patch mais ton article me donne bien envie.

    Reply
    • Elodie Who
      23 septembre 2020 at 13:12

      Oh oui ça doit être superbe les couleurs d’automne dans les arbres ! ça manque beaucoup ici !
      Les pumpkin patch c’est à faire au moins une fois c’est tellement la tradition 🙂

      Reply
  • Nathalie Gentet
    18 septembre 2020 at 13:51

    Très intéressant, la période commence quand exactement au niveau des magasins. Normalement je serais aux USA l’année prochaine du 4 au 30 Septembre.

    Reply
    • Elodie Who
      18 septembre 2020 at 15:59

      Dès fin Août, voir même mi-Août les décorations commencent à arriver en magasin 🙂

      Reply
      • Nathalie Gentet
        19 septembre 2020 at 04:17

        Merci j’ai hâte d’y être, je croise les doigts. Profites bien de cette dernière année.

        Reply
        • Elodie Who
          23 septembre 2020 at 13:12

          Merci 🙂

          Reply
  • Isa
    18 septembre 2020 at 10:15

    Hello Élodie. Je devais arriver à L.A. demain puis partir pour une boucle de 3 semaines en Californie pour finir à L.A. où j’avais prévu de profiter du festival d’automne de l’Underwood Family Farms (découvert suite à la vidéo que tu avais faite), j’avais même prévu de boire un verre à Westood avec Jojo (de Sunset, Wanderlust sur Insta) … Maybe next year… Bon, j’ai quand même la chance d’avoir des beaux parents agriculteurs (en retraite) et ils ont des courges ! Elles sauront là sous peu. Je n’ai pas grand chose en déco automnale chez moi, quelques mugs, un bouquet de fleurs séchées, une guirlande électrique citrouille, un peu de cannelle avec des pommes de pin et des tranches de pommes séchées, des thés aux épices pour accompagner tout ça (et mon sirop pumpkin spice lol ). Faut que je me trouve des jolis coussins citrouillés. Vive l’automne ! 🙂

    Reply
    • Elodie Who
      23 septembre 2020 at 13:11

      Ah mince pour le fait de ne pas pouvoir venir cet automne, l’année prochaine peut-être !
      C’est déjà sympa comme déco et puis ça doit sentir hyper bon 🙂

      Reply

Leave a Reply