Menu
USA

Une journée à Universal Studios Hollywood // Astuces et conseils

Je vis à Los Angeles depuis presque 8 ans et pendant 2 ans j’ai eu le pass annuel, j’ai donc eu l’occasion de découvrir le parc Universal Studios Hollywood de nombreuses fois. Et je ne peux que vous le conseiller si vous venez en vacances à Los Angeles. À la différence des studios Warner Bros, qui ne sont que des visites de studios, Universal est avant tout un parc d’attractions avec une petite partie visite de studios et lieux de tournage.

En bref, difficile de venir sur Los Angeles sans faire l’un ou l’autre !

Ma vidéo sur Universal Studios Hollywood est à retrouver en toute fin de cet article !

Quelques conseils pour une journée réussie à Universal Studios

  1. Le tout premier conseil : pensez à acheter vos tickets en ligne puisqu’ils seront moins chers que sur place.

Il y a différentes catégories de tickets :

  • le classique, qui est donc comme son nom l’indique un ticket ultra classique.
  • L’option express : qui vous permet de passer dans les files d’attentes express et de gagner un temps considérable, ce qui peut être utile pendant certaines périodes (été ou Halloween par exemple). Je ne l’ai jamais testé.
  • Et enfin l’option VIP qui est donc beaucoup plus chère. Minimum $350. Vous allez par exemple pouvoir visiter à pieds des endroits pendant le studio tour. Le parking valet est compris dans le prix, un repas le midi aussi, et certainement d’autres avantages.

2) Avant de venir pensez aussi à consulter les horaires d’ouverture et de fermeture du parc puisqu’elles changent selon les jours et les saisons.

3) Si vous venez en métro ou bus, sachez qu’il y a une navette en bas d’Universal qui vous amènera gratuitement à l’entrée du parc. Si vous venez en voiture il y a 3 parkings différents : plus c’est cher, plus le parking est proche de l’entrée. Le prix varie entre $30 et $60. Oui c’est énorme.

4) Je vous conseille également d’amener votre propre pique-nique si vous ne voulez pas vous ruiner dans les restaurants du parc. C’est autorisé et franchement c’est top. Cela permet de garder un petit budget pour un souvenir ou un goûter en milieu d’après-midi ! Il y a également des stations d’eau potable pour remplir vos gourdes ou bouteille ! Il me semble que si vous achetez une gourde du parc vous avez le droit de la remplir de soda à volonté tout au long de la journée.

5) Pensez à télécharger l’application du parc, pour connaître les heures des spectacles et le temps d’attente pour chaque attraction.

6) Si vous venez en famille avec des enfants en bas âge, il y a une option qui va vous permettre de faire toutes les attractions, elle s’appelle “child switch”. En fait ce sont des petites salles dans les attractions où le père et la mère vont se relayer. Pendant que l’un fait l’attraction l’autre attend dans la pièce avec son ou ses enfants et ensuite on inverse les rôles !

7) Si vous venez pendant la période Halloween le parc fait chaque année les HALLOWEEN HORROR NIGHTS. Ce sont des billets à part, et l’entrée se fait le soir. Les attractions ne sont pas les même que la journée, ce sont des attractions conçues spécialement pour l’occasion et bien entendu c’est sur le thème d’Halloween donc ça risque de faire un peu peur !

Les attractions du parc Universal Studios Hollywood

The Simpsons Ride

Je vous conseille de commencer par l’attraction des Simpsons qui est pour moi une des meilleures attraction du parc. Il y a souvent beaucoup d’attente, mais en début de journée ça reste correct. L’attraction en elle-même est un roller coaster virtuel, il faut mesurer minimum 102 cm pour pouvoir la faire et en dessous de 122 cm il faudra être accompagné.

La partie Simpsons du parc est vraiment très sympa, pleine de couleurs, les décors sont 100% dans l’univers, et c’est un peu la partie centrale du parc Universal. Impossible de la louper. C’est à cet endroit que vous allez pouvoir acheter un donut géant que je vous conseille absolument car il est juste délicieux !!! Il y a aussi de nombreux “restaurants” enfin le terme fast food correspond un peu plus vu la nourriture proposée (burger, pizzas, hot dog principalement). Les prix sont assez excessifs évidemment !

Le Studio Tour

La visite dure entre 45 min et 1h (selon si des parties sont fermées pour cause de tournage ou pas)

Il s’agit donc d’une visite des décors utilisés dans de nombreux films célèbres, et c’est une attraction qui est absolument obligatoire si vous venez à Universal Studios Hollywood. C’est super de voir l’envers du décor, de voir que les façades des rues de New York dans les films ne sont en fait vraiment que des façades, il n’y a rien derrière, pas de vrais building. Vous allez aussi pouvoir voir des lieux cultes vus dans “Retour vers le futur”, “Once upon a time in hollywood”, “Psychose”, “Menteur, Menteur” …

Ils vont vous donnez des lunettes 3D avant de rentrer dans la navette, car deux attractions pendant la visite en ont besoin : King Kong et Fast & Furious.

Le conducteur de la navette va vous commenter chaque détails et lieux que vous allez traverser. Par contre c’est en anglais.

The Revenge of the mummy

Située dans le parc au niveau inférieur, il suffit de prendre des escalator pour y accéder, cette attraction est une de mes préférées. Mais attention c’est assez “violent”. Il s’agit d’un vrai roller coaster, dans le noir, et assez rapide (jusqu’à 72 km/h). Il faut d’ailleurs mesurer minimum 122 cm pour y entrer.

Une fois assis je vous conseille de bien caler votre tête contre le siège, votre nuque me remerciera je vous assure !

Les décors juste avant que ça commence et que tout s’accélère sont vraiment sympa, on se croirait en Egypte !

Pour pouvoir faire cette attraction il faudra déposer votre sac dans un casier avant, c’est obligatoire, il y en a des gratuits à l’entrée de l’attraction.

Jurassic World

Une attraction qui vient tout juste d’être rénovée, elle ressemble quand même beaucoup à l’ancienne, mais visuellement il y a un changement majeur, le moment où vous allez passer devant des aquariums géants. Cette attraction se passe sur l’eau et l’été vous risquez d’être bien trempés ! Trempés car à la toute fin il va y avoir une énorme descente, assez impressionnante et à l’arrivée c’est douche obligatoire l’été haha

Transformers

C’est donc comme dans les films si vous les avez vu. On se place dans une “voiture”, on nous donne des lunettes 3D et c’est parti ! Très sympa à faire même si comme moi ce n’est pas le genre de film que vous aimez ça vaut quand même le coup ! On sent bien les accélérations c’est vraiment bien fait !

The Wizarding World of Harry Potter

J’adore cette partie du parc, qui est relativement récente (4 ans il me semble). Très fidèle à l’Univers Harry Potter, avec de la fausse neige sur les toits et les magasins de souvenirs sont tout aussi sympa à faire ! Bon par contre évidemment sur les prix ils se font plaisir !

Il y a deux attractions dans cette partie :

Harry Potter and the forbidden journey

Il vous faudra mesurer un minimum de 122 cm, vous allez être attaché avec une sorte de ceinture harnais, un truc qui va vous maintenir les épaules contre le siège. Pour cette attraction (qui est ma préférée du parc) il y a toujours énormément de monde, la file d’attente peut aller jusqu’à plus de 2h. C’est long. Très long. Alors un conseil, déjà évitez d’y aller dès que vous rentrez dans le parc, si vous y allez plutôt dans l’heure de midi ou en début d’après-midi il y aura déjà un peu moins de monde.

Un deuxième conseil, si cela ne vous embête pas de ne pas être assis à côté de vos amis ou famille (sincèrement pendant l’attraction on ne voit pas du tout notre voisin donc c’est vraiment pas important), vous pouvez utiliser la file d’attente “single rider”. C’est une file d’attente où il n’y aura quasiment personne, vous allez passer devant tout le monde et en gros ils vont vous utiliser pour boucher les trous ! Les sièges sont pas 4. Donc si une famille de 3 s’y installent il reste une place de disponible et elle sera pour vous. De cette manière nous avons pû enchaîner l’attraction 3 fois de suite, avec AUCUNE attente ! Magique.

L’attraction en elle-même est géniale, on suit Harry Potter dans les air, sur un balai ! C’est super bien fait (ça peut donner un peu le tournis). Et même si vous n’aimez pas Harry Potter vous allez forcément adorer !

Flight of the Hippogriff

Il s’agit d’un tout petit roller coaster, sans looping. C’est sympa, mais s’il y a plus de 15 minutes d’attente je ne vous la conseille pas en priorité… elle dure seulement 30 secondes, on est d’accort c’est un peu abusé !

Ollivanders

Si vous êtes fan d’Harry Potter vous reconnaissez forcément ce nom. C’est un endroit où vous allez pouvoir acheter votre baguette magique, il y a des animations il me semble, comme dans le film, la baguette va vous choisir. Je ne l’ai pas testé car je ne voulais pas acheter de baguette…

Spectacles

Il y a deux spectacles différents pendant la journée qui vont se dérouler sur la petite scène en face de château. Le premier c’est une sorte de chorale avec des crapauds ! Puis un spectacle avec les deux autres écoles du volet Harry Potter et la coupe de feu (à voir dans la vidéo tout à la fin de cet article)

Kung-Fu Panda

Il s’agit d’un simple cinéma basé sur le dessin animé Kung-Fu Panda. Très sympa à faire pour les jeunes enfants (à partir de 3 ans je pense). La seule originalité : les sièges bougent, il y a une sensation de vent, et on reçoit de l’eau quand il y a de l’eau à l’écran ! Bref les enfants adorent.

The Walking Dead

Si vous connaissez la série vous savez qu’il s’agit d’une attraction qui va mettre en scène des zombies !

Ici vous allez rester debout, vous allez marcher et passer de pièces en pièces. Les décors sont glauques évidemment et surtout des personnes déguisées en zombies sont cachées et vont s’amuser à vous faire peur.

Sur le papier ça promet un truc sympa. En vrai je n’ai pas sursauté une seule fois, sûrement parce qu’on est jamais vraiment seul. On suit beaucoup de monde donc l’effet de surprise n’existe plus vraiment… dommage !

Les minions

Bon là on change totalement de registre, c’est comme dans les dessins animés, encore une fois l’univers est très bien respecté. Il s’agit donc d’un cinéma (qui était en 3D avant et qui apparemment ne l’est plus, dommage c’était mieux). Par contre les sièges vont bouger un peu comme pour Kung-fu panda. Une attraction très mignonne, mais j’attendais un peu mieux sachant qu’elle est relativement récente.

Pour y accéder il faut mesurer minimum 102 cm, et être accompagné en dessous de 122 cm.

Silly Swirly Fun Ride

Il s’agit d’abeilles, je ne sais pas trop ce que c’est à vrai dire, qui tournent et qui s’élèvent dans les airs. Les jeunes enfants vont être fans. Mon fils qui avait 3 ans à l’époque a adoré ! Il n’y a pas de minimum de taille mais en dessous de 120 cm il faut être accompagné.

Et tout autour il y a des boutiques souvenirs et un espace playground à l’ombre pour les enfants. Il y a également un endroit idéal si vous y allez l’été et qu’il fait très chaud, à condition d’avoir prévu les tenues et chaussures adéquates : un espace de jeu dans l’eau ! Vous allez être rincé je vous préviens et évidemment les enfants adorent.

Les différents spectacles :

Waterworld

Tiré du film avec Kevin Costner. C’est LE spectacle qu’il ne faut absolument pas louper ! Les acteurs sont en fait des cascadeurs qui travaillent généralement dans plein de séries connues. Le spectacle dure 20 min. Attention il y a des endroits où les bancs sont verts, si vous choisissez ces sièges vous allez être trempés !

Animal Actors

Comme son nom l’indique c’est un spectacle avec des animaux, vraiment à faire si vous avez des enfants ils vont adorer !

Special Effects Show

Un spectacle qui se passe en intérieur et que j’ai beaucop aimé. C’est fun, très sympa, bon enfant et ça nous montre 2-3 effets spéciaux utilisés dans les films. Un spectacle parfait pour vous détendre

Les heures des spectacles sont indiqués sur les panneaux dans le parc attention à ne pas les louper !

Les personnages dans le parc Universal Studios

Comme à Disneyland, toute la journée de nombreux personnages vont se promener et vous allez pouvoir vous prendre en photo avec. Un exemple de personnage : les minions, Hello Kitty, Scoubidou, Dracula, Marilyn Monroe, Doc de retour vers le futur, Trolls,….

Le City Walk Universal Studios

Le city walk c’est quoi exactement ? C’est toute la partie magasin que vous allez traversé avant d’arriver au parc et en ressortant du parc pour rejoindre votre voiture !

Il y a encore une fois pas mal de magasins de souvenirs mais aussi des endroits où grignoter : Starbucks, Voodoo donuts (que je vous recommande fortement), Jamba Juice, Ben & Jerry,…

De quoi vous occuper encore un peu après avoir piétiner toute la journée dans Universal Studios ^^

Ma vidéo d’Universal Studios Hollywood

Pour compléter et terminer cet article je vous propose de visionner ma vidéo Youtube sur notre journée à Universal Studios Hollywood. Vous allez retrouver de nombreuses choses que j’ai cité dans cet article mais aussi beaucoup d’images des attractions et du parc. Histoire de vous donner un petit avant goût !

J’espère que l’article vous aura été utile ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si c’est le cas.

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Californie depuis plus de 7 ans maintenant. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, lecture... et j'en passe !

4 Comments

  • Claire
    15 septembre 2020 at 23:49

    Je me suis également rendue dans ce parc à deux reprises. Décembre 2009 et Janvier 2020 ! J’ai été étonnée de retrouver mes repères assez vite alors que des nouveaux lands et des modifications majeures ont été apportées. En revanche, j’ai un très mauvais souvenir du ride des Simpsons et c’est une des très très rares attractions que je n’effectue jamais tous parcs confondus !

    Reply
    • Elodie Who
      16 septembre 2020 at 19:56

      Ah ouai? J’aime tellement cette attraction, bon par contre faut pas avoir mal au dos !

      Reply
  • Isa
    4 septembre 2020 at 10:49

    J’ai fait la visite deux fois, la première en 2009 ( :O ! bon sang comme le temps passe ! ) avec ce qui s’appelait à l’époque des pass “Front of the Line” (= option Express) et la seconde en 2013 en mode VIP. Le parc a bien changé depuis, et il était prévu que j’y retourne cette année, mais le sort en a voulu autrement… J’hésitais entre une visite en journée afin dé découvrir tout ce que je ne connais pas ou en soirée pour les Horror Nights d’Halloween. J’y serai peut-être l’année prochaine, mais je ne sais toujours pas ce que je vais choisir ! 😀 En ce qui concerne la visite VIP, vu le tarif, pas facile à caser dans un budget vacances, ça se prévoit longtemps à l’avance donc. Mais ça vaut le coup si on est très cinéphile (sinon pas la peine). On voit les entrepôts de costumes, d’objets (Universal a nettement plus de place que les autres studios, ils stockent en fait pour les autres studios à L.A. et louent le matériel), un plateau de série télé aussi, etc… le studio tour est plus long et on s’arrête de temps en temps dans les décors à pieds. Le seconde partie de la journée (après le déjeuner, dans une restaurant du parc réservé aux visites VIP) est consacrée aux attractions (on passe avec le guide via les accès réservés au personnel). Ah oui en arrivant le matin, un breakfast est prévu alors ne mangez pas trop avant de venir lol.

    Reply
    • Elodie Who
      9 septembre 2020 at 20:02

      Ah oui c’est quand même sympa cette option VIP je ne savais pas qu’il y avait un guide toute la journée !
      J’aurai tellement aimé faire les Halloween Horror nights…

      Reply

Leave a Reply