Menu
Lifestyle / Mode

Unique Vintage / Ma sélection dans la collection Halloween

Vous n’allez pas voir énormément d’articles de mode sur mon blog, tout simplement car ce n’est pas forcément ma passion dans la vie. Même si j’aime trouver des vêtements sympa, en parler tout le temps ne m’intéresse pas forcément. Ce n’est pas une critique bien sûr !!!

Mais là j’étais obligée de faire une exception. Tout d’abord parce que c’est une marque que j’aime beaucoup : Unique Vintage. Et aussi car leur collection Halloween 2020 est particulièrement sympa !

À propos de la marque

La marque fondée par Katie Echeverry n’est pas très vieille puisqu’elle a ouvert en 2000. Katie Echeverry travaillait dans la vente pharmaceutique (aucun rapport on est d’accort) et passait les weekend à faire les friperies à la recherche de vêtements vintage pour les revendre sur son site (qu’elle a commencé en tant que Hobby à la base). Elle a vite constaté qu’elle ne trouvait pas forcément ce qu’elle recherchait dans les magasins. Elle s’est donc dit pourquoi pas vendre des vêtements neufs mais inspirés de vêtements vintage. Les ventes ont explosé, elle s’est donc lancée à plein temps dans cette activité.

Elle a ouvert sa première boutique en 2008 sur Magnolia Boulevard à Burbank en Californie. Boutique que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de visiter ! En plus de vendre des vêtements de sa propre marque, le site propose de nombreuses collaborations. Elle revend aussi des vêtements d’autres marques telles que : Collectif Clothing, Voodoo Vixen,…

Ce sera tout pour la minute “culture” 🙂

Ma sélection dans la collection Halloween

Après avoir vu leur photos promos pour la collection Halloween j’ai tout de suite flashé sur les robes présentées, j’étais obligée d’aller voir le reste de la collection sur leur site. Et j’ai sélectionné une quinzaine d’articles… Autant vous dire que je ne vais pas tout acheter. Il va falloir faire un choix !

Vous l’avez certainement compris je suis ultra fan des robes inspirations vintage/pinup/retro (oui je ne suis pas certaine de comment on les appelle – quand je vous dis que la mode et moi ça fait deux ^^)

J’aime énormément les articles ci-dessus, mais mes préférés sont ces 3 là. Le choix va être difficile :

Allez, à très vite pour un nouvel article !

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Californie depuis plus de 7 ans maintenant. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, lecture... et j'en passe !

8 Comments

  • Claire
    16 septembre 2020 at 00:03

    J’ai commandé le pull de noël “Halloween”. Il est en chemin, j’ai hâte de le recevoir !

    Reply
    • Elodie Who
      16 septembre 2020 at 19:58

      Avec notre déménagement je me retiens de craquer. L’année prochaine ce sera gros craquage je crois haha

      Reply
  • Isa
    3 septembre 2020 at 08:41

    Ouh la la !!! Bon là ce n’est clairement pas le bon moment pour m’acheter des vêtements, mais je garde ça sous le coude, j’adore !

    Reply
    • Elodie Who
      3 septembre 2020 at 09:23

      J’aime tellement ce style !

      Reply
  • virginie
    3 septembre 2020 at 08:05

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je tombe complètement sous le charme! J’adore le concept et les robes vintage sont vraiment trop cute!!!

    Reply
    • Elodie Who
      3 septembre 2020 at 20:31

      Oui c’est super sympa cette collection Halloween ! Contente de te l’avoir fait découvrir 😉

      Reply
  • Virginie
    2 septembre 2020 at 18:08

    Comment c’est canon !! Moi aussi tu le sais j’adore les robes vintage et clairement ta sélection est top ! Merci pour cette découverte 😊

    Reply
    • Elodie Who
      2 septembre 2020 at 20:49

      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette enseigne alors ! Je me retiens tellement depuis quelques semaines de tout acheter sur leur site.

      Reply

Leave a Reply