Menu
Lifestyle

Ma décoration pour l’automne

Je n’ai jamais été une grande fan de l’Automne… jusqu’à l’année dernière : Automne 2019. Je ne saurais dire pourquoi mais cette année là j’ai eu comme une révélation. Je suis devenue accroc à cette saison et tout ce qui va avec. J’ai acheté des tonnes de déco pour notre appart, je me suis gavée d’aliments à la citrouille, j’ai bu des litres de Pumpkin Spice Latte, bref c’était le paradis.

Je vais d’ailleurs très certainement bientôt vous parler de nourriture ou d’activités en rapport avec l’Automne sur ce blog, mais aujourd’hui je voulais vous partager quelques photos de ma déco de l’année dernière.

Cette année ce sera exactement la même, vu la situation actuelle (nous sommes en pleine pandémie) je ne vais pas m’amuser à aller faire les magasins pour trouver de nouvelles choses sympa (même si on ne va pas se mentir j’en ai extrêmement envie…).

Je voulais une décoration très cosy, aux tons chauds, un salon qui nous donnerait envie de nous blottir sous un plaid pour regarder un film, tout en buvant un Chai Latte (pour changer du Pumpkin Spice Latte…).

Et j’ai trouvé des choses super sympa chez Target, HomeGoods, ou encore Marshalls. J’en ai d’ailleurs fait une vidéo l’année dernière, si cela vous intéresse je vous l’intègre à la fin de cet article.

J’attends encore quelques jours pour ressortir toutes mes décorations et passer en Full Mode Automne. Nous sommes encore en Août, il fait entre 30 et 40°C chaque jour, donc évidemment nous ne sommes clairement pas dans une période plaid et bougies….

Mais c’est si dur d’attendre.

…je n’aime pas l’été

About Author

Moi c'est Elodie. Je vis en Californie depuis plus de 7 ans maintenant. Sur ce blog je vais vous parler : voyage, photographie, séries, recettes, lecture... et j'en passe !

11 Comments

  • […] Ma décoration pour l’Automne […]

    Reply
  • Katiorra
    17 septembre 2020 at 00:38

    Ahh voilà quelqu’un qui comme moi pense déjà à la déco d’automne en pleine canicule.
    J’aime beaucoup tes décos, c’est fait avec parcimonie. C’est également ma saison adorée. Bon en plein travaux je dois faire l’impasse cette année, je me rattraperai sur la déco d’Hiver 😡
    A+

    Reply
    • Elodie Who
      17 septembre 2020 at 15:35

      Ah mince, bon tu pourras te rattraper l’année prochaine ou pour Noël effectivement 🙂

      Reply
  • Babymeetstheworld
    31 août 2020 at 02:39

    C’est chou chez toi ! J’adore les couleurs !

    Reply
    • Elodie Who
      31 août 2020 at 08:03

      Merci 🙂

      Reply
  • Virginie
    30 août 2020 at 07:58

    Moi j’aime beaucoup l’automne je pense que cela me vient de nos années au Québec. Alors bien sûr, l’automne en Californie est bien différent mais j’aime l’ambiance cocooning que cette saison apporte. Déco, petits plats réconfortants, activités typiquement de saison comme la cueillette des pommes, les pumpkin patchs, halloween, … Mais je dois avouer que cette année, j’ai un peu de mal à me dire que nous sommes déjà bientôt en automne, sans doute car cet été nous n’avons pas fait grand chose et que je n’ai pas l’impression d’avoir vécu les grandes vacances à fond.
    En tout cas, j’aime beaucoup tes petites touches déco ici et là, c’est pas trop et juste ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance 🙂

    Reply
    • Elodie Who
      30 août 2020 at 09:34

      C’est vrai que cette année c’est différent… et même pour cet automne on ne va pas pouvoir faire toutes les choses qu’on aime faire : pumpkin patch / Halloween….

      Reply
  • Isa
    29 août 2020 at 03:37

    Hello Elodie,
    J’adore l’automne et je ne suis pas fan de l’été, à tel point que je prends toujours mes congés d’été en septembre (parfois même octobre quand je vais dans le Southwest américain). Halloween, les thés aux épices, les citrouilles, les couleurs, la météo plus douce, la préparation de Noël…. tout ça tout ça… je suis complètement fan. J’avais d’ailleurs trouvé ta vidéo de déco très inspirante. J’en profite pour te dire que je te suis un peu sur tous les réseaux, j’aime beaucoup tes photos sur Insta (j’y suis inscrite mais pour l’instant je n’y poste pas), j’aime tes vidéos souvent relaxantes (et j’adore tes vidéos de Noël mdr). Je suis super contente de te voir écrire sur un nouveau blog, ce format me manquait. @+ 🙂 (PS : Isa aka Izaius aka Noël Joyeux aka Zaius sur Sunset… même moi je m’y perds! 😀 )

    Reply
    • Elodie Who
      29 août 2020 at 10:43

      Hello Isa,
      oui je t’avais reconnu à travers ces différents pseudo.
      Je crois qu’on a en commun nos passions pour l’automne et pour Noël. J’ai tellement hâte.

      Reply
  • Emilie
    29 août 2020 at 01:38

    Bravo pour ta reprise de l’écriture !

    Ça fait plaisir de sentir ton enthousiasme à travers tes lignes. Et bien je trouve très sympa ce blog même si je ne partage pas ta passion pour Harry Potter j’ai pris plaisir à parcourir tes lignes.

    En tout cas contunues c’est top !

    Bisous !

    Emilie Mily JuDyKa

    Reply
    • Elodie Who
      29 août 2020 at 10:38

      Merci beaucoup Emilie 🙂
      Oui je comprends pour Harry potter, j’espère que les futurs articles sur d’autres sujets te plairont !
      Bises

      Reply

Leave a Reply